Accueil / Nos actions : Le chantier d'insertion / Atelier Vie Quotidienne

Atelier Vie Quotidienne

Une douzaine de personnes (salariés en insertion et résidents) travaillent chaque jours et sont réparties sur les activités suivantes :

La cantine du village annimée par l'atelier Vie quotidienne.

La cantine associative : préparation des repas et service au buffet.

Notre table est ouverte chaque jour du lundi au vendredi, à l'heure du déjeuner (service à partir de 12h15).

Le Village partage sa table avec tous les intéressés, curieux, et affamés qui le souhaitent.

Elle propose un menu unique cuisiné sur place. Une cinquantaine de repas sont préparés et servis chaque jour.

Tarif : 8 Euros par repas et une adhésion annuelle de 10 €.

L'activité de lingerie / blanchisserie

Elle prend en charge le lavage et repassage du linge des résidents de la Pension de Famille, ainsi que l'entretien et le nettoyage du lieux.

Atelier lingerie.
Atelier commande d'écomatériaux.

L'économat

Il s'agit de la gestion de l'approvisionnement et des stocks, planification des menus, rédaction de fiches techniques de fabrication.