Logo de l'association le village.
Accueil / Nos actions : L'accès à la culture : Orchestre de traverse

Village Pile-poil, participez à un orchestre de traverse !

“ Depuis 2011, à Cavaillon, les personnes accueilli(e)s de l'association Le Village forment un orchestre de traverse. ”

Photo du groupe Village Pile Poil en répétition.

Ils se réunissent une fois par semaine et construisent leur propre musique faite de compositions collectives, des textes, de Soundpainting, ..., et ouverte à toutes autres propositions.

Chacun y vient avec son parcours, avec ou sans aucune connaissances musicales, avec ou sans instruments, avec ou sans expérience...

Le groupe relève le défi de construire une œuvre, commune, avec les forces et faiblesses de chacun.

Vous avez envie de faire de la musique, des sons, de chanter, de dire des textes ? Vous avez envie de construire avec d'autres personnes, d'échanger ? Que vous ayez déjà une expérience ou non, vous pouvez nous rejoindre dans cette aventure collective et participer à notre groupe.

L'orchestre Village Pile-poil répète tous les jeudis de 14h à 16h, dans la salle à manger du Village. Les répétitions sont encadrées par un musicien soundpainter professionnel : John Sylvain Sifflett.

Village Pile Poil en répétition.

En 2016, Village Pile Poil enregistre un disque et son clip de promotion, et les présente par un concert mémorable sur la scène nationale de La Garance à Cavaillon.

En 2018, Village Pile Poil anime le festival « C'est Pas Du Luxe » d'Avignon par une chanson du même nom, qui, reprise en cœur par tous les festivaliers, apparaitra comme un marqueur de cet événement.

En 2019, Village Pile Poil mijote de nouvelles folies musicales et visuelles pour un nouveau concert à La Garance le 29 mai 2020. Suivez cette aventure sur son blog !

Festival C'est Pas du Luxe à Apt

L'Isle sur la sorgue pour le lien L'Islois

"En chaussettes à la plage" le tube imparable de Village Pile-poil, orchestre de traverse en milieu précaire !

N'hésitez pas à soutenir l'orchestre de traverse Village Pile Poil pour leur premier album !

L'inscription : une adhésion annuelle à l'association de 10 €.

Pour toutes infos et/ou questions, contactez Le Village.