Accueil / Nous connaître : Notre organisation

Le Village est une association de loi 1901 déclarée d’intérêt général

La vie associative fait partie intégrante du projet de l'association.
L'originalité du projet est de reposer sur les implications, et la mise en partage au quotidien avec personnes accueillies, permanents, administrateurs et adhérents...

Conseil d'administration

Le Conseil d'Administration

Constitué de 22 administrateurs (dont des représentants du lieux de vie et des salariés), le rôle du Conseil d’ Administration est de définir les orientations stratégiques de l’association et de s’assurer de leur mise en œuvre. Bénévoles dans leurs fonctions, les membres du conseil ne ménagent ni leur temps ni leur énergie.

L'équipe des permanents

Constituée de 15 salariés, qui mettent leurs compétences professionnelles et leur engagement au service de la lutte contre l'exclusion, l’équipe opérationnelle met en œuvre les missions associatives qui lui sont confiées par le Conseil d’Administration, et veille à la bonne gestion de l’association.
Et aussi de très nombreux bénévoles … sans qui l’association ne serait pas ce qu’elle est !

Photo de l'équipe