Accueil / Nos actions : L'Accueil de jour : La maison commune

La Maison Commune

La Maison Commune est un lieu co-animée par deux Associations :

Il s'agit ici de partager un projet commun, tout en préservant les spécificités et l'identité de chaque association.

Maison commune

Mission

La Maison Commune est un espace d'échanges et de réciprocité entre les associations et les personnes accueillies.

Public accueilli

Inaugurée en 2012, elle est ouverte à toute personne isolée ou non, sans distinction d'âge, d'origine, ou de culture.

Services

Elle propose un cadre convivial, où les personnes peuvent se reposer, prendre une collation, un café, une douche, faire une lessive, déposer leurs bagages en consigne avec l’association Le Village.
La Maison Commune permet également de trouver des vêtements propres avec le Secours Populaire et de bénéficier, selon les critères d'admissibilité, de distribution alimentaire avec les Restos du Cœur.
Les personnes accueillies peuvent accéder à l’information sur les démarches à effectuer pour l’accès à la santé, à un hébergement, à un emploi, lire et s’informer, discuter, échanger ...

Des permanences sont proposées sur le logement (association Cap Habitat), sur la santé ( Equipe Santé Précarité du centre hospitalier de Montfavet), sur le Revenu de Solidarité Active (Le Village).

Toute personne peut s'impliquer en fonction de ses possibilités et des besoins, en participant aux activités du site.

Maison commune intérieur

Chiffre clès 2015